Nous sommes quatre étudiants en 4ème année d'architecture, à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris la Villette.
Nous avons crée ce blog en rapport avec le cours "Mémoire des lieux-lieux de mémoire", qui a pour objectif de mieux comprendre les enjeux de patrimonialisation et d'effacement de la mémoire des lieux. Il s'agit dans un premier temps d'élaborer une réflexion théorique à travers un thème choisi en début de cours par notre groupe, puis de réaliser une expérimentation sur le terrain lors d'un workshop de cinq jours qui se déroulera cette année à Rome.
Le rendu de ce projet sera ce blog qui nous servira de carnet de bord mais aussi de compte-rendu et de présentation du workshop. Après avoir effectué des recherches concernant la mémoire à Paris, nous avons établi une problématique qui nous guidera tout au long de ce travail à Rome:
COMMENT CREER UN GUIDE ANTI-TOURISTIQUE DE ROME A L'AIDE DU HASARD?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire